Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Une dizaine d’oeufs dorés seront cachés dans le quartier Vanier, à Chicoutimi-Nord, pour la deuxième édition du Rallye Vanier.
Une dizaine d’oeufs dorés seront cachés dans le quartier Vanier, à Chicoutimi-Nord, pour la deuxième édition du Rallye Vanier.

Différents rallyes organisés pour Pâques à Saguenay

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Les familles auront de quoi s’occuper durant la longue fin de semaine. Différents rallyes en voiture ou à pied sont organisés à Saguenay, sous la thématique de Pâques.

Audrey Dufour, organisatrice d’événements, avait envie de se faire plaisir. En temps de COVID, son domaine est assez tranquille, alors elle a décidé d’organiser le Rallye de Pâques, un événement qui lui plaisait et qui fera profiter les familles du beau temps et du long congé.

« Les gens seront invités à parcourir les villes de Chicoutimi ou de Jonquière, il y a deux options, pour trouver des lieux et répondre à des questions », explique l’instigatrice lors d’un entretien téléphonique avec Le Quotidien. Les participants recevront des petites descriptions et des photos légèrement modifiées, comme indices.

L’organisatrice a placé un œuf dans chacune des photos envoyées. Les participants devront donc découvrir ce qu’il y a sous l’œuf en se rendant sur les lieux, ce qui leur permettra de répondre aux différentes questions.

L’événement compte une trentaine de prix, grâce à des partenariats avec des entreprises et des artistes de la région. Ceux qui auront participé et qui auront toutes les bonnes réponses seront admissibles. « Ce ne sont que des organisations locales. Il y aura une trentaine de prix, qui vont du foulard fait par une couturière, en passant par des soupers au restaurant, des séances photo avec une photographe, des promenades en traîneau à chiens, et plus », continue-t-elle.

L’inscription se fait sur Internet. Le coût est de 10 $ par famille. Les participants auront accès vendredi soir au questionnaire et auront jusqu’à lundi 21h30 pour le renvoyer, une fois rempli.

Toutes les informations complémentaires se retrouvent sur l’événement Facebook Rallye de Pâques: La Chasse aux œufs.

Audrey Dufour voulait, en organisant le Rallye de Pâques, se faire plaisir, elle qui n’a pas pu organiser plusieurs événements cette année, comme elle le fait à l’habitude.

Cherche et Trouve Saguenay

Cherche et Trouve Saguenay revient avec un autre événement appelé La chasse de Pâques, du 27 mars au 4 avril. Selon la page Facebook de celui-ci, l’activité a pour but de faire connaître les commerçants locaux des secteurs de Kénogami, Jonquière et Arvida.

Les participants reçoivent, après s’être inscrits, une liste de photos qui donnent des indices sur un endroit. Ils doivent se rendre sur place pour trouver un numéro et l’inscrire avec la photo associée. Tous les numéros sont visibles de la voiture, afin de ne pas créer de rassemblements.

Ils ont jusqu’au dimanche, 4 avril à 20h, pour renvoyer les associations. Ceux qui auront toutes les bonnes réponses courront la chance de remporter l’un des trois prix en argent, et plus.

Toutes les informations se retrouvent ici. Le coût d’inscription est de 20 $.

Cherche et Trouve Saguenay avait organisé, en janvier dernier, une activité sous le thème Où est Charlie?

Rallye Vanier

Les familles de Chicoutimi-Nord ne seront pas en reste. Le Rallye Vanier, qui peut se faire en voiture, à pied ou à vélo, revient pour une deuxième année. Il y aura dans ce quartier 14 œufs dorés suspendus, du 29 mars au 4 avril à 13h.

Les participants doivent envoyer une photo des œufs ou encore de l’endroit où ils les ont aperçus à la page Facebook RallyeVanier 2021. Un tirage sera effectué, le 4 avril à 14h, parmi tous ceux qui auront les bonnes réponses. Ils courent la chance de remporter l’un des trois chocolats de Pâques.

Un défi a également été lancé aux chercheurs aguerris. Cinq petits œufs colorés, soit un mauve, un jaune, un bleu, un vert et un rose, seront bien cachés dans le quartier. Si un participant les trouve tous, il aura une chance de plus de remporter l’un des prix.

La carte des rues choisies et le reste des détails se retrouvent sur la page Facebook RallyeVanier 2021.