La conseillère d’Alma, Véronique Fortin, a confirmé cette semaine, le lancement d’un deuxième appel de projets citoyens en développement durable.

Développement durable: Alma lance un deuxième appel de projets citoyens

Alma lance un deuxième appel de projets citoyens en développement durable. Après le succès du premier appel, l’an dernier, la ville a décidé de poursuivre l’initiative et de la bonifier.

Les organismes et citoyens, qui ont des projets qui peuvent améliorer la qualité de vie des Almatois, peuvent déposer leur projet avant le 17 avril pour obtenir une subvention. Une bourse de 7500 $, deux de 5000 $ et trois de 2500 $ seront remises à des initiatives citoyennes. Ce qui représente 5000 $ de plus que la première édition.

« Cet appel de projets est directement en lien avec la mise en place de notre stratégie de développement durable. Cette année, nous prioriserons les projets visant les saines habitudes de vie », précise Véronique Fortin, conseillère municipale et présidente du comité de développement durable.

Les projets doivent être menés par des citoyens et non des entreprises. À titre d’exemple, l’an dernier, un projet de vélo partage, un four à pain dans un parc et l’aménagement d’un sentier pour un CPE ont notamment été retenus. Une vingtaine de dossiers avaient alors été déposés à la municipalité.