Deux week-ends pour le Marché de Noël européen

Le Marché de Noël européen de Saguenay se déroulera sur deux fins de semaine plutôt qu’une seule, cette année. La Place du citoyen prendra des allures européennes du 30 novembre au 3 décembre, puis du 7 au 10 décembre.

« Le succès a été tel l’an dernier que nous ne nous sommes pas posé de questions, affirme le coordonnateur du comité organisateur de l’événement, Charles Boudreault. Les gens viennent, peuvent boire, manger et faire des emplettes du temps des Fêtes en même temps. C’est vraiment le concept du marché de Noël européen. »

Vingt-cinq exposants seront sur place, soit dix de plus que l’an dernier pour la première édition. « Les exposants l’an passé ont fait beaucoup de ventes. Ils étaient contents, mais ils étaient surtout contents de l’ambiance, et ça pour nous, en tant qu’organisateurs, c’est très important. Le marché de Noël, c’est simple, convivial et chaleureux. »

Le Marché a connu « un succès instantané », selon M. Boudreault. « Je m’étais donné trois ans pour arriver là où nous sommes arrivés à la première année. L’impact a été immédiat. Les commerces de la Racine, aussi, ont eu une hausse d’achalandage durant cette période. C’est l’impact collatéral que nous souhaitions avoir. »