Les agentes de développement Shirley Claveau et Anny-Pier Perron se joignent à l’équipe de la MRC du Fjord-du-Saguenay.

Deux nouvelles agentes de développement à la MRC du Fjord-du-Saguenay

La MRC du Fjord-du-Saguenay a embauché deux nouvelles agentes de développement. Depuis le printemps dernier, Anny-Pier Perron et Shirley Claveau, dont les bureaux se trouvent au point de service de la MRC à Saint‑Félix-d’Otis, se sont jointes à l’équipe.

Anny-Pier Perron agit à titre d’agente au bien-être des collectivités. Elle accompagne les municipalités dans la révision des politiques Municipalité amie des aînés (MADA) et dans la mise en place d’environnement propice au développement et au maintien des saines habitudes de vie.

De son côté, Shirley Claveau reprend le flambeau du développement culturel et s’occupe du développement du volet immigration/nouveaux arrivants, maintenant déployé à la MRC du Fjord-du-Saguenay.

« La culture et l’immigration sont intimement liées et peuvent venir pallier l’enjeu de l’heure, le manque de main-d’œuvre. Mais tout est à construire et les enjeux apparaissent au fur et à mesure que le plan d’action se met en place », affirme-t-elle.

La MRC fait aussi un retour dans le réseau de Place aux jeunes en région avec l’embauche d’une nouvelle agente de migration. Marie-Hélène Pelletier travaillera dans les prochains mois en étroite collaboration avec Shirley Claveau dans le déploiement de cette stratégie globale d’accueil, de concert avec les municipalités.

Il est possible de joindre Anny-Pier Perron au 418 544-0113, poste 1207, ou par courriel au anny-pier.perron@mrc-fjord.qc.ca. Quant à Shirley Claveau, il est possible de la joindre au 418 544-0113, poste 1205, ou par courriel au shirley.claveau@mrc-fjord.qc.ca.