Deux nouveaux travailleurs de la santé infectés dans la région

La situation semble se stabiliser au Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui n’a connu que deux nouveaux cas confirmés de COVID-19, dimanche, sur son territoire. Il s’agit de deux employés du CHSLD de la Colline. Aucun décès n’a été ajouté au bilan régional depuis quelques jours. On compte maintenant 303 personnes infectées par le coronavirus et 26 décès.

Ces données ont été dévoilées par le gouvernement du Québec qui, chaque après-midi, publie un nouveau bilan journalier. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean a confirmé qu’il s’agissait de deux employés du CHSLD de la Colline.

Le nombre d’employés et de médecins du CIUSSS de Saguenay-Lac-Saint-Jean ayant été testés positifs à la COVID-19 est maintenant de 94. Ils représentent près du tiers des cas confirmés dans la région.

Le CHSLD de la Colline est le foyer d’éclosion du virus le plus important dans la région. On y dénombre 51 résidents et 64 employés infectés de la COVID-19. L’établissement a également connu 21 décès liés au virus. Tous les cas confirmés de la fin de semaine sont des employés de l’endroit.

Le CIUSSS dénombre une personne de plus qui est considérée comme guérie, dans la dernière journée, ce qui porte le nombre total de personnes rétablies dans la région à 208.

Réseau local de services

On rapportait également, dimanche, que le réseau local de services (RLS) le plus touché depuis le début de la pandémie était celui de Chicoutimi, avec 197 cas confirmés dénombrés. On rappelle que ce RLS englobe les municipalités de Sainte-Rose-du-Nord, Saint-Honoré, Saint-David-de-Falardeau ainsi que Saint-Fulgence.

Il est suivi par le RLS de Jonquière, qui comptabilise 56 cas, dimanche. Il y en a également 30 qui ont été recensés dans le RLS de La Baie, qui comprend le Bas-Saguenay. Pour ce qui est du RLS de Lac-Saint-Jean-Est, on y dénombre 15 cas confirmés. Les RLS de Maria-Chapdelaine et de Domaine-du-Roy comptent toujours 5 cas ou moins.