Deux nouveaux cas à Saguenay 

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Deux nouveaux cas d’infection à la COVID-19 ont été répertoriés mardi sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, portant le total de personnes infectées à 317. Le nombre de décès demeure quant à lui inchangé à 26.

Le gouvernement du Québec a publié ses données quotidiennes en début d’après-midi mardi. Celles-ci révèlent notamment que les deux nouveaux cas ont été confirmés dans le réseau local de service (RLS) de Chicoutimi où on dénombre maintenant 203 individus atteints. 

Le RLS de Jonquière compte toujours 62 cas, celui de La Baie, 30, et celui de Lac-Saint-Jean-Est, 16. Quant à ceux de Maria-Chapdelaine et de Domaine-du-Roy, on y dénombre toujours moins de cinq cas chacun.  

Depuis le 5 mai, le nombre de nouveaux cas répertoriés chaque jour se situe entre 0 et 2, mis à part le 18 mai, où quatre nouveaux cas ont été enregistrés. Quant au nombre de décès, il est inchangé depuis le 6 mai. Des 26 décès enregistrés dans la région, 21 sont survenus en CHSLD.

Dans son bilan journalier publié en fin d’après-midi, mardi, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean rapporte deux personnes de plus rétablies de la COVID-19, ce qui porte le total de guérisons à 236. Aucune hospitalisation n’est actuellement répertoriée. 

Rappelons que parmi les 317 cas testés positifs dans la région, 97 personnes sont des employés et médecins du CIUSSS. AVEC EMILIE GAGNON