Deux navires accostent une première fois

Près de 3000 passagers et 1000 membres d’équipage auront l’opportunité de découvrir le fjord du Saguenay et les beautés du Saguenay-Lac-Saint-Jean, samedi, alors que deux navires internationaux effectueront leur toute première escale au quai des croisières de La Baie.

Le Meil Shiff 1 accostera dès 8 h, le 28 septembre, et permettra à ses quelque 2894 passagers et 1000 membres de l’équipage de faire la découverte de quelques-unes des activités offertes.

Ce navire, de la ligne de croisières TUI Cruises, transporte une clientèle de l’Allemagne et s’adresse aux familles.

Les responsables de Promotion Saguenay ont travaillé plusieurs années afin d’attirer cette ligne de croisières allemande.

« C’est un bel accomplissement pour notre destination », indique Priscilla Nemey, vice-présidente de Promotion Saguenay.

Et en début d’après-midi, vers 13 h, le Grande Mariner arrivera dans les eaux de la rivière Saguenay avec ses 100 passagers et 17 membres de l’équipage

De plus, la population est invitée à rencontrer les voyageurs en assistant au concert du groupe de musique traditionnelle Suroît, des Îles-de-la-Madelaine, à l’Agora, à 14 h.

Par ailleurs, deux autres navires seront au quai le dimanche 29 septembre avec le passage du Viking Sea (1475) et de l’Arcadia (2080 passagers).