Cathie St-Pierre est accompagnée sur cette photo de sa mère, Réjeanne St-Pierre et de son frère, Dany St-Pierre, tous impliqués dans le magasin. Le fait que cet établissement soit une histoire de famille fait que la propriétaire pense qu’il y a un esprit de camaraderie très fort, un atout inestimable pour les futurs employés.

Deux journées d’embauche au supermarché IGA du boulevard Mellon

Le supermarché IGA du boulevard Mellon tiendra deux journées d’embauche, jeudi et samedi, afin de rencontrer et d’attirer de nouveaux employés. Un grand nombre d’emplois sont à combler pour la période estivale qui arrive à grands pas.

Les potentiels employés sont attendus le jeudi 2 mai, de 16 h à 20 h, ainsi que le samedi 4 mai, de 10 h à 15 h, à la succursale IGA du boulevard Mellon, à Arvida. Les étudiants sont surtout visés par ces deux journées intensives d’embauche, mais la propriétaire Cathie St-Pierre a soutenu dans un entretien avec Le Quotidien qu’elle était toujours ouverte à recevoir des candidatures de personnes plus âgées afin de trouver les perles rares.

La propriétaire a admis que c’était la première fois qu’elle tenait des journées carrières de si grande envergure. Elle a un important besoin en main-d’œuvre, alors que plusieurs de ses employés étaient étudiants et à ce temps-ci de l'année, ont terminé leurs études et ont été embauchés dans leur domaine.

Des postes de caissières, de commis aux fruits et légumes, de pâtissiers et de poissonniers sont notamment disponibles. «On ouvre les portes de tous les départements. Bien sûr, nous allons offrir de la formation aux nouveaux employés, comme en gestion de stock, et ce sont des connaissances qu’ils garderont toute leur vie de tous les jours», a-t-elle continué. Elle dit comprendre qu’à la fin de l’été, les étudiants devront concilier le travail et les études, mais elle a ajouté que les postes étaient très flexibles.