Deux fois plus de visiteurs pour la deuxième édition

Les organisateurs de la 2e édition du Festival des bières d'Alma sont plus qu'heureux d'avoir accueilli près du double de visiteurs comparativement à l'an dernier, et ce, malgré l'annulation de la troisième journée de l'événement en raison de la pluie.
«Nous avons dû annuler l'événement aujourd'hui (hier) à cause de la pluie. Les gens ne seraient pas pointés. C'est dommage, mais nous sommes énormément satisfaits d'avoir eu un achalandage de 10 000 personnes», estime Marie-Pier Perron, directrice des communications.
Ce succès, Mme Perron l'attribue notamment au nouveau site du festival. «On était directement dans la rue Sacré-Coeur cette année, plutôt qu'en retrait. Ç'a amené plus de gens», fait-elle valoir.
Par ailleurs, la multiplication du nombre de kiosques ne doit pas étrangère à ce succès, avance-t-elle. «Nous avions 28 kiosques et beaucoup plus de restauration que l'an passé. Notre but demeure d'offrir le plus de produits», note-t-elle.
Des chansonniers du Pub le Jeannois ont animé les deux soirées du festival. En nouveauté, le photobooth pour immortaliser les moments partagés entre amateurs de cervoise a été également fort apprécié.
«Avec deux belles éditions comme celles-là, ça s'enligne pour qu'on tienne une troisième édition, mais on ne peut confirmer pour le moment», termine Mme Perron.
Julien.renaud@lequotidien.com