Karyne Gagné et Caroline Poirier, qui prendront part au rallye du Trophée Rose des Sables, ont présenté La Rose Blanche, une bière brassée par la microbrasserie Hopéra afin d’amasser des fonds pour leur périple.

Deux entrepreneures à l'assaut du désert

Deux entrepreneures de Saguenay uniront leurs forces afin de traverser le désert du Maroc. Karyne Gagné, photographe, et Caroline Poirier, enseignante à l’école de cuisine Le Fruit de ma Passion, prendront part au 19e rallye du Trophée Rose des Sables.

Karyne Gagné et Caroline Poirier n’ont pas peur des défis. Ensemble, à l’aide d’un journal de bord, d’une carte et d’une boussole, elles prendront part à la course d’orientation. Chaque jour, elles devront atteindre une nouvelle étape en franchissant des dunes et en se dépassant. Elles devront notamment réussir l’étape marathon, qui consiste à passer deux jours et une nuit en autonomie totale en plein désert.

Les deux femmes forment l’équipage 003 appelé l’Empreinte. 

« L’Empreinte, c’est le désir de changer le monde. C’est la trace qu’on laisse sur les gens. C’est l’envie de voir chaque individu se prendre en main psychologiquement et physiquement », affirme Karyne Gagné. 

Les deux complices ont choisi de s’embarquer dans l’aventure pour cheminer personnellement, mais aussi pour tenter d’influencer positivement les gens en les invitant à prendre leur bonheur en main. 

Elles ont choisi un logo issu de la superposition de la forme de la région administrative du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Maroc, illustration de leur cheminement pour atteindre leur objectif. 

Au niveau financier, le duo s’est donné l’objectif d’amasser une somme de 30 000 $ d’ici octobre 2019. Elles remettront un montant de 5000 $ au Club des petits déjeuners et marraineront un enfant par le biais de l’organisme Enfants du désert. 

« En ayant créé notre OBNL, on assure la population que tout l’argent amassé servira au Rallye. Rien ne va dans nos poches. Et s’il y a des surplus, ils seront remis à un organisme de la région », assure Caroline Poirier. 

L’équipe diversifie les moyens afin d’amasser les sommes nécessaires. Une bière nommée La Rose Blanche, brassée par la microbrasserie Hopéra de Jonquière, sera vendue au Marcé centre-ville de Chicoutimi ainsi qu’au marché IGA Verreault de La Baie. D’autres points de vente seront connus sous peu. 

L’équipe vendra des objets promotionnels au Salon de la femme où elle donnera également une conférence en compagnie d’une autre équipe participante le vendredi 13 avril à 16 h 30.

L’Empreinte s’impliquera également dans le milieu entrepreneurial régional en organisant la rentrée entrepreneuriale 2018. L’activité qui permettra aux différents groupes réseaux de Saguenay de se présenter se tiendra le 12 septembre au Café Summum de Chicoutimi. La formule 5 à 7 permettra notamment d’assister à des minis-conférences. Les 200 billets disponibles seront mis en vente prochainement au coût de 45 $ incluant une consommation et des bouchées.

Finalement, une collaboration entre le Shack Santé et Caroline Poirier a permis de créer un smoothie spécial à base d’hibiscus dont les profits de la vente seront remis à l’Empreinte.