Ces équipements permettront de recharger 80 % de la batterie d’un véhicule tout électrique en une vingtaine de minutes.

Deux bornes de recharge à L’Étape

Les propriétaires d’automobiles électriques ou hybrides n’auront plus à craindre une panne dans la Réserve faunique des Laurentides puisqu’ils auront accès à deux bornes de recharge.

Le Circuit électrique et ses partenaires, Le Coq Rôti et le concessionnaire automobile L’Ami Junior, ont annoncé l’ajout d’une seconde borne de recharge rapide, la première étant en service depuis 2016.

Ces équipements permettront de recharger 80 % de la batterie d’un véhicule tout électrique en une vingtaine de minutes. Situées stratégiquement entre le Saguenay et la capitale nationale, elles assurent un service de recharge dans la Réserve faunique des Laurentides.

« L’installation de deux bornes de recharge rapide répond à un besoin grandissant et contribue à une tendance incontournable qu’est l’électrification des véhicules », explique Jean-François Abraham, propriétaire de la chaîne de restaurants Le Coq Rôti et de L’Étape, dans un communiqué de presse.

« De plus en plus de gens font le choix de la voiture électrique et la région n’y échappe pas. Nous avons constaté une augmentation de plus de 59 % des achats de véhicules électriques en 2018 par rapport à 2017. Donc, la voiture électrique fait maintenant partie du paysage », mentionne Éric Simard, vice-président aux ventes au groupe l’Ami Junior.

« Ces deux bornes rapides à l’Étape offrent aux conducteurs de véhicules électriques un endroit de choix dans le parc des Laurentides pour faire le plein d’énergie propre », indique France Lampron, directrice électrification des transports d’Hydro-Québec.

« Grâce à leur engagement, nos partenaires contribuent à soutenir les électromobilistes et les futurs propriétaires de véhicules électriques, car ils sont de plus en plus nombreux à faire le choix de l’électricité pour se propulser», ajoute Éric Simard.

Le réseau compte près de 1600 bornes de recharge publiques, dont plus de 125 bornes rapides, déployées dans seize régions administratives du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, plus de 305 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Le réseau compte maintenant plus de 30 000 membres.