L'Astor sera à quai de 7h30 à 18h. Le navire transporte 590 passagers, principalement des Allemands, et 300 membres d'équipage.

Deux bateaux s'arrêtent à La Baie

Deux navires accosteront à La Baie, aujourd'hui. C'est la première fois que des croisiéristes font escale à Saguenay en pleine saison estivale.
Le Pearl Mist sera à l'ancre de 8h à 14h. Ce navire luxueux est entré en navigation pour la première fois le 25 juin dernier. Il en sera à sa première visite à La Baie. Un total de 210 passagers, principalement des Américains et 65 membres d'équipage, feront escale durant quelques heures.
Ce navire reviendra à La Baie à l'automne.
En provenance du port de Montréal, l'Astor sera à quai de 7h30 à 18h. Ce navire, dont c'est la seconde visite dans la région, comprend 590 passagers et 300 membres d'équipage. Sa clientèle est principalement allemande. Le navire se dirigera ensuite vers l'escale de Sept-Îles.
C'est la première fois que des navires font escale en plein coeur de l'été.
Une tendance que Promotion Saguenay souhaite voir grandir au cours des prochaines années, permettant ainsi d'allonger la saison des navires internationaux de mai à octobre.
Le prochain bateau accostera le 29 août prochain. La saison automnale s'annonce chargée au quai de croisière. Outre les deux bateaux qui accosteront aujourd'hui et celui qui a fait escale en mai dernier, 30 navires sont à l'horaire du pavillon pour l'année 2014.
Prainville@lequotidien.com