Les policiers de Saguenay tiendront plusieurs barrages au cours des prochaines semaines.
Les policiers de Saguenay tiendront plusieurs barrages au cours des prochaines semaines.

Deux barrages à Saguenay: trois constats sur 1300 conducteurs

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Deux barrages policiers se sont tenus à Saguenay, mardi, permettant d’intercepter trois conducteurs fautifs qui roulaient en pneus d’été.

Plus de 1300 véhicules ont été vérifiés dans ces opérations qui se sont déroulées à Chicoutimi, près du club de golf le Ricochet et à Jonquière, sur la rue Saint-Dominique.

En plus des pneus d’hiver, les policiers ciblaient également l’alcool et la drogue au volant. Mais aucun constat n’a été émis pour ces motifs.

La saison des barrages ne fait toutefois que commencer, rappelle le porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), ajoutant que la surveillance dans les quartiers montera également d’un cran.

« Nos opérations barrages ont commencé le 27 novembre et elles se poursuivent pendant toute la période des fêtes. Il n’y a pas de Nez rouge cette année, donc il y aura encore plus de surveillance en ce sens. Nous serons aussi plus présents dans les quartiers, et ce, pendant toute la période des Fêtes », insiste Bruno Cormier, invitant la population à la vigilance en matière de conduite avec les facultés affaiblies.