Le maire Marc Asselin, le fils de Joseph Collard, Jules, le fils de Gabriel Fortin, Martin, ainsi que la présidente du comité de communication et de toponymie, Véronique Fortin, ont dévoilé les nouveaux toponymes, vendredi, à l’hôtel de ville d’Alma.

Deux anciens maires d’Alma honorés

Alma honore deux anciens maires, Joseph Collard et Gabriel Fortin, en donnant leur nom au parc industriel Sud et au parc technologique.

Le parc industriel Joseph-Collard et le parc technologique Gabriel-Fortin seront dorénavant les bonnes appellations pour ces deux lieux. « En cette fin d’année du 150e anniversaire de la Ville, nous tenions à faire un geste de reconnaissance envers ces grands bâtisseurs de la municipalité qui ont laissé une marque importante dans le développement économique et industriel d’Alma, a dit le maire Marc Asselin, par voie de communiqué. Il est important de reconnaître le travail de ceux et celles qui nous ont précédés et qui ont contribué à faire de notre ville un milieu dynamique, disposant des moyens nécessaires pour atteindre ses ambitions et rayonner à travers la province. »

Joseph Collard a été maire de 1932 à 1938, puis de 1940 à 1944. Gabriel Fortin a été maire de 1975 à 1987.