Désinfection obligatoire pour les employés de l’hôpital de Chicoutimi

De nouvelles mesures sanitaires sont mises en place à l’hôpital de Chicoutimi. Les employés du centre hospitalier du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean doivent dorénavant passer par une tente aménagée à l’extérieur de l’établissement afin de désinfecter leurs effets personnels.

La façon de faire a d’ailleurs causé un certain engorgement, mardi matin, alors qu’une file d’attente a été observée aux abords de la grande tente blanche. Les autorités de la santé ont l’intention d’apporter des ajustements pour que le personnel ne soit pas forcé d’attendre plusieurs minutes avant de pouvoir pénétrer dans l’hôpital.

« La mesure est bonne, on n’est loin de penser à l’abandonner, loin de là, mais on va s’assurer que ça se fasse correctement », a mentionné le directeur régional de la Santé publique, le Dr Donald Aubin, lors du point de presse quotidien du CIUSSS, mardi après-midi.

Les employés de l’hôpital de Chicoutimi doivent maintenant passer par cette tente avant de pouvoir entrer dans l’établissement de santé.

Rappelons que l’hôpital de Chicoutimi est un centre désigné à la COVID-19 depuis le début de la semaine dernière. Cela signifie que toutes les hospitalisations liées au coronavirus doivent se faire à cet endroit. Pour le moment, l’hôpital de Chicoutimi est le seul centre désigné au Saguenay–Lac-Saint-Jean.