Desbiens toujours plus extrême

Plus grosse tobe à feu, plus grosse tourtière, plus grosse compétition de pédalos, plus grande chaise musicale au monde; nul doute, Desbiens Extrême bat son plein. Et, pour en rajouter, on annonce l'une des plus grosses éditions du festival jeannois.
Samedi en soirée, des centaines de festivaliers se sont réunis à Desbiens, au Lac-Saint-Jean, pour savourer une tourtière monstre. Le mets régional de 40 pieds de long a d'ailleurs su attirer des touristes, qui se sont déplacés sur le site pour participer à l'événement. On notait en effet la présence d'une trentaine de vacanciers, en roulotte. Soulignons au passage que la tourtière a été concoctée par la cuisinière Annie Gagné et son équipe.
Si le grand feu de joie de la Saint-Jean-Baptiste a été retardé quelque peu en raison de la température, vendredi soir, la tobe à feu géante, fabriquée pour l'événement, aura tout de même attiré bon nombre de curieux au cours de la soirée. Le grand feu sera rallumé samedi soir.
Samedi, en après-midi, 16 équipes de la relève et 16 équipes seniors se sont fait une chaude lutte lors du Championnat mondial de pédalos. L'activité a su réunir plusieurs spectateurs, massés près du pont de Desbiens.
Et ce n'est pas tout. En soirée, samedi, on se préparait à organiser la plus grande chaise musicale au monde. À pareille date l'an dernier, pas moins de 425 personnes avaient participé à l'activité.
La soirée se terminera par le Party Extrême de Jello Musique et par un feu d'artifice organisé par Pyrochoc.
Les festivités prendront fin dimanche.