Le mondial de pédalo a eu lieu samedi lors du festival Desbiens extrême.

Desbiens extrême: le mondial de pédalo

Le festival Desbiens extrême présentait samedi, le Mondial du pédalo. Pour l’occasion, une vingtaine d’équipe a pédalé sur les eaux du lac Saint-Jean. Le maire de Desbiens, Nicolas Martel a qualifié la journée de « très belle journée ».

Le Mondial du pédalo regroupait jeunes et moins jeunes dans une compétition amicale de bateau à pédale. M. Martel était bien heureux de présenter à nouveau l’événement. « Les activités de Desbiens extrême amènent des visiteurs dans notre municipalité et c’est important pour une petite municipalité. Ça a un gros impact économique, les gens visitent les restaurants, les dépanneurs, c’est excellent pour nos commerçants. »

Depuis quelques années, le maire de Desbiens s’efforce à présenter un maximum d’activité dans sa ville. L’année dernière, Desbiens a battu le record Guinness de la plus grosse tourtière au monde et la ville avait également reçu la Coupe du monde de la pétanque.

Pour la 10e édition de Desbiens extrême, l’organisation a préparé une dizaine d’activités qui auront lieu durant l’été. Cette année, la tourtière géante sera de retour — aussi grande que l’année dernière — le dimanche 23 juin. La municipalité tentera également de battre le record du monde de la plus grande partie de chaises musicales lors de cette journée de célébration de la fête nationale du Québec. La municipalité a aussi fait construire la plus grosse cuve à feu afin de faire un feu « énorme » selon M. Martel.