La mairesse de Lac-Bouchette, Ghislaine Hudon

Des travaux de 140 000$ au centre communautaire de Lac-Bouchette

Les citoyens de la municipalité de Lac-Bouchette devraient, de nouveau, avoir accès au centre communautaire de la municipalité à temps pour le début de l’été. L’entreprise de Saint-Félicien Construction Serge Dumas réalisera les travaux de 137 970 $ qui visent à réparer les dommages causés par un dégât d’eau survenu au début de l’hiver.

« Le dégât d’eau qui s’est produit avant les Fêtes a endommagé le premier étage et le sous-sol du centre communautaire. Des activités ont été relocalisées au sous-sol de l’église, la bibliothèque a été déplacée dans un local vacant dans la municipalité et d’autres activités se sont retrouvées à l’école », a expliqué la mairesse, Ghislaine Hudon.

Une résolution visant à confirmer l’octroi du contrat de reconstruction a été adoptée à l’unanimité, lundi, lors de la séance ordinaire du conseil municipal.

Dix soumissions allant d’un peu moins de 138 000 $ à près de 190 000 $ ont été présentées à la suite de l’appel d’offres.

Les travaux de reconstruction devraient s’échelonner sur une période de six semaines. Ils auraient pu débuter aussi rapidement que la semaine prochaine. La mairesse Ghislaine Hudon a mentionné lors de la séance du conseil municipal que le retardement du début des travaux s’explique par la tenue d’une réunion de chantier le 18 mars prochain.

« Il y aura une rencontre de chantier avec le contracteur et les assurances puisqu’elles payent cela. Des gens ont visité et ont remarqué qu’il y a des choses à faire qui n’apparaissent pas sur la soumission. On veut aller sur le chantier et voir si tout est compris pour ce prix. On l’officialise ce soir, mais les travaux ne débuteront pas avant qu’il ait visité et qu’on ait eu une réunion de chantier », a-t-elle expliqué.