Fairmount Manoir Richelieu de Charlevoix

Des tours pour le Sommet du G7

Le Sommet du G7, qui devrait réunir au début de juin 2018 les grands leaders du monde, devrait être profitable au Saguenay-Lac-Saint-Jean. De nouvelles infrastructures de communication seront aménagées dans les prochains mois afin de se rapprocher de La Malbaie et du Fairmount Manoir Richelieu de Charlevoix.

Dans les dernières semaines, Bell a publié des avis pour l’implantation de deux tours de télécommunication à Petit-Saguenay et à Sagard. Malgré nos démarches dans les dernières semaines auprès de la firme de communication, il n’a pas été possible de connaître le nombre de tours qui seront érigées entre les deux régions d’ici le printemps 2018.

Jean-Sébastien Roy, porte-parole du G7 à Québec, a indiqué que des améliorations seront apportées au réseau qui sont directement liées aux besoins opérationnels du sommet. « S’il y a une décision d’aller de l’avant avec ce projet, ce serait le fédéral qui assumerait seul les coûts des infrastructures. »

M. Roy ajoute que tous les besoins sont encore au stade des évaluations.

Il est déjà prévu que l’aéroport de Bagotville devrait servir de principale porte d’entrée pour les chefs d’État et leur garde rapprochée ainsi que leurs nombreux accompagnateurs.