Daniel Germain, président du Club des petits-déjeuners du Québec.

Des sous pour le Club des petits déjeuners

Bureau en gros a lancé la 11e édition de la campagne de financement du Club des petits déjeuners afin de poursuivre les activités de l'organisme qui consistent à fournir à des enfants de milieux défavorisés un déjeuner avant de commencer la journée d'école.
La campagne annuelle de financement a permis d'amasser depuis ses débuts pas moins de 2 M $. Les responsables évaluent à deux millions le nombre de petits déjeuners offerts aux enfants dans les écoles du Québec avec cette initiative.
Il est relativement facile pour le grand public de participer à cette campagne de financement. Il est possible de faire un don lorsque l'on fait un achat directement en magasin au moment de passer à la caisse. Il est aussi possible de faire un don en ligne en tout temps via le site Web www.clubdejeuner.org/donnez.
« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la participation et la générosité des gens de chez Bureau en gros et ainsi entretenir une relation qui dure depuis 11 ans », souligne Daniel Germain, président-fondateur du club. 
« C'est un honneur pour nous de pouvoir contribuer à notre façon au succès du Club des petits déjeuners. C'est avec beaucoup de fierté que nous participons annuellement à cette campagne qui mobilise à la fois nos associés ainsi que le grand public. Nous invitons tous nos clients à être généreux lors de cette campagne », a déclaré Rudel Caron, vice-président régional ventes et exploitation du Québec.
Le Club des petits déjeuners repose sur le travail de 3500 bénévoles dans 280 écoles primaires du Québec. Le club dessert donc 17 000 enfants. Les bénévoles se rendent dans les écoles à compter de 6 h 30 le matin afin de préparer le petit déjeuner pour les jeunes et ainsi leur permettre de débuter la journée le ventre plein et ainsi être dans de meilleures dispositions pour l'apprentissage académique.