Martin Tremblay, président d’Événements 2M, est heureux de l’engouement suscité par les rallyes dans la région.
Martin Tremblay, président d’Événements 2M, est heureux de l’engouement suscité par les rallyes dans la région.

Des rallyes à Jonquière et Alma pour Événements 2M

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Après Chicoutimi la fin de semaine dernière, ce sera au tour de Jonquière et Alma d’être arpentées par des curieux à la recherche de réponses à des énigmes. Fort du succès obtenu par la première édition du Rallye automobile et motivé par la demande, Événements 2M récidive en proposant deux autres rallyes en simultanée, samedi et dimanche.

« La réponse a été bien au-delà de nos attentes. Plus de 700 familles ont participé au premier rallye. Je crois que les gens avaient besoin de ça. Ils peuvent s’amuser dans le respect des règles sanitaires pendant qu’on est une zone rouge, affirme Martin Tremblay, président d’Événements 2M. On avait déjà prévu organiser un rallye à Jonquière, mais on a reçu tellement de demandes des gens d’Alma qu’on a décidé d’organiser les deux en simultanée. »

Événements 2M s’est tourné vers l’équipe de Festivalma afin d’être en mesure d’organiser le tout rapidement. « Le squelette de l’activité, on l’avait déjà. Il fallait trouver nos 15 énigmes. On a collaboré avec Festivalma quand on a présenté le spectacle de The Offspring. On connaît leur dynamisme. »

Janie Maltais, directrice générale de Festivalma, confirme que l’organisation a rapidement embarqué dans la proposition d’Événements 2M. « Déjà, la semaine passée, j’avais écrit aux gars qu’ils avaient eu un bon flash. On a besoin d’échanger présentement dans le monde de l’événementiel. Comme ils connaissent moins le territoire d’Alma, on a pu les aider. »

La fin de semaine dernière, le rallye organisé dans les rues de Chicoutimi a attiré nombre de participants.

Les 21 et 22 novembre, les participants inscrits via le site Web d’Événements 2M recevront une série de photos pour Alma, Jonquière, ou encore les deux municipalités. Ils devront repérer les lieux où elles ont été prises en plus de répondre à des questions. Ils auront jusqu’au dimanche, 16h, pour faire parvenir leurs réponses au promoteur, ce qui leur donnera la chance de mettre la main sur des prix.

Martin Tremblay s’attend encore une fois à une forte participation des familles, mais aussi de couples de tous les âges. « Pour les plus vieux qui ont connu l’époque où les rallyes étaient populaires, ça touche un côté nostalgique. »

Quant aux prix, ils sont issus de partenariats locaux. « Ça permet de stimuler l’économie en même temps, souligne Janie Maltais. C’est important. »

Comme ce fut le cas à Chicoutimi, Événements 2M s’est associé à différents marchands locaux dans le cadre de l’activité. Ainsi, les participants bénéficient de rabais et promotions dans certains commerces du coin.

Il est possible de s’inscrire aux rallyes moyennant la somme de 20$ depuis mardi soir.