Jeff Boudreault
Jeff Boudreault

Des produits du terroir en boîte: le Havre du Lac Saint-Jean s’adapte

Guillaume Roy
Guillaume Roy
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Pandémie oblige, le Havre du Lac Saint-Jean a dû revoir sa campagne de financement pour souligner le 20e anniversaire de l’organisme qui offre des soins palliatifs aux personnes en fin de vie. L’événement Bières et Découvertes, qui aura le comédien Jeff Boudreault comme président d’honneur, sera livré en boîte, offrant une large gamme de produits locaux.

Des bières Beemer et de la Chouape, des fromages régionaux, du jerky de saumon, des desserts, un mets du restaurant Le Draveur, gelées de bleuets, confit d’oignons, saucissons et autres cadeaux festifs seront au menu de l’événement qui sera livré en boîte, à domicile, par la cinquantaine de bénévoles du Havre.

Il faudra défrayer un montant de 150 dollars pour la boîte régulière et 250 dollars pour la boîte VIP, toutes deux pour deux personnes.

« Dans la dernière année, à la suite de la pandémie, les événements de collecte de fonds ont tous été annulés, souligne Alain Marcoux, président du Havre, qui espère vendre 400 boîtes dans le cadre de l’événement. La difficulté à combler le déficit et les pertes sont réelles et poussent le Havre à innover. Nous souhaitons donc la participation de la population pour cet événement qui se veut rassembleur et familial, tout en respectant les recommandations prescrites par notre gouvernement. »

Le Havre du Lac Saint-Jean offre quatre lits d’hébergement pour des patients en fin de vie avec un pronostic de trois mois ou moins.

Le comédien Jeff Boudreault est très heureux de pouvoir aider l’organisme à nouveau, en étant le président d’honneur de l’organisme. C’est Daniel Trahan, du Havre, qui lui avait lancé l’idée de remettre au Havre les bourses qu’il gagne lors de jeux-questionnaires à la télévision. Depuis ce temps, l’homme natif de Roberval offre ses gains au Havre. « C’est l’fun d’envoyer de l’argent dans ma ville natale, Roberval, dit-il. C’est ma façon de m’impliquer. »

Les boîtes seront livrées le 24 octobre et la réservation des boîtes se fait en ligne.