Marilyn Gilbert, copropriétaire de la pharmacie Jean Coutu Arvida, devra porter un plâtre jusqu’à mercredi soir, comme six autres personnalités d’affaires régionales, dans le cadre d’une activité de financement des Clowns thérapeutiques.

Des personnalités «cassées» au profit de Clowns thérapeutiques

Sept personnalités d’affaires du Saguenay et du Lac-Saint-Jean sont ralenties par la fracture imaginaire d’un de leurs membres, obligeant la pose d’un plâtre jusqu’à mercredi soir, le tout au profit de l’organisme Clowns thérapeutiques Saguenay.

Le hall d’entrée du Théâtre Banque Nationale a pris des allures burlesques, mardi midi, alors que Lise Woodbury, directrice au crédit chez Produits BCM, et Patrick et Marilyn Gilbert, copropriétaires de la pharmacie Jean Coutu Arvida, ont été affligés de différentes blessures nécessitant un plâtre.

Pour se libérer de cette réduction physique lors du Gala d’humour prévu au TBN mercredi soir, mettant en vedette, entre autres, les humoristes Laurent Paquin et Sylvain Larocque, ils se sont engagés à recueillir 5000 $ auprès de leur entourage.

De son côté, Jean-Philippe Desbiens, interne en ostéopathie, devra circuler en chaise roulante, tandis que Patrice St-Gelais, directeur général de la FADOQ, Nadine Morin, technologue en radio-oncologie, et Pierre-Daniel Leblanc, gérant chez Car Quest Alma, se sont engagés à recueillir 3000 $.

Selon Josée Gagnon, cofondatrice des Clowns thérapeutiques, la douzième édition de Diagnostic 2019 permettra d’amasser 45 000 $, une opération qui vise également à faire connaître la mission de l’organisme.

Elle a mentionné que la mission des neuf clowns thérapeutiques actifs dans les établissements de santé de la région auprès des personnes âgées et des jeunes patients hospitalisés est de rehausser l’estime de soi, briser la solitude et l’isolement.

Chaque année, 7000 personnes bénéficient de ces visites de clowns au nez rouge et portant des costumes. Mme Gagnon a mentionné que le port du costume constitue une porte d’entrée pour intervenir auprès des personnes malades dans le cadre d’une approche respectueuse.

La campagne de financement atteindra son apogée lors du gala d’humour auquel participeront également les humoristes Simon Delisle, Maxime Pearson et Mat Lévesque. Le gala devrait fait salle comble.