Des personnalités à l'encan

Une virée en Mustang Fastback 1965 avec le propriétaire de Lac-Saint-Jean Métal, Steve Gagnon. Un repas cuisiné par l'animateur Sylvain Carbonneau. Une incursion sur le plateau de tournage avec Marie-Christine Bernard. Un parcours de 9 trous et souper avec Laurent Villeneuve, directeur général de la Caisse Desjardins d'Alma. Une journée en bateau avec Linda Décoste, propriétaire de Rose&Basilic...
Une dizaine de personnalités connues de la région s'offriront à l'encan tenu au Rassemblement du patrimoine motorisé (RPM) les 9 et 10 août prochains à Alma. Une première à cet encan, dont les profits seront versés à la maison des familles la Cigogne du Lac-Saint-Jean-Est.
«Les gens ont rapidement accepté d'embarquer dans cette aventure. Ils ont trouvé l'idée bonne. On sent déjà l'engouement d'ailleurs sur les offres de nos personnalités», exprime Stéphannie Privé, responsable du volet communautaire au RPM. Les animateurs et gens d'affaires qui ont accepté de participer à cet encan mettront en vente des services ou des activités, qui se dérouleront en leur compagnie. Pierre Girard de Girard, Tremblay, Gilbert Arpenteur, offrira un souper pour deux en plus d'une paire de billets pour les Canadiens dans la section Rouge, Stéphan Boivin de Cuit-Ziné-Moi suggère un repas gastronomique à domicile, Karyne Ménard, directrice de la maison des familles, propose une virée en mustang décapotable autour du lac Saint-Jean, Marcel St-Pierre, président du RPM, fera lui-même un lavage intérieur et extérieur d'un véhicule et Jeffrey Chénard, du Pub Le Jeannois, participera à une journée à Arbres en Arbres avec deux invités.
En plus des personnalités, des volets artiste et usagé feront partie de l'encan. Les fonds amassés serviront à aménager un espace de jeux extérieur à la Maison des familles La Cigogne du Lac-St-Jean-Est.
«Le projet coûtera entre 10 000$ et 15 000$. Avec l'encan, on souhaite récolter environ 12 000$. Cette année, les fonds iront tous à la maison des familles. Mais l'an prochain, ça sera le tour à un autre organisme du secteur», précise Mme Privé.
Les gens qui voudront miser sur les personnalités devront remplir un formulaire d'inscription avant le début de l'encan.
Llevesque@lequotidien.com