Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Patinoire extérieure à Jonquière.
Patinoire extérieure à Jonquière.

Des patinoires ouvertes, mais très réglementées, à Saguenay

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Depuis mardi, les citoyens et citoyennes de Saguenay peuvent, à quelques conditions près, glisser sur les patinoires extérieures de la ville, où le hockey est l’activité priorisée.

Cette ouverture concerne tous les arrondissements et s’accompagne évidemment de mesures sanitaires, dont un maximum permis de 16 joueurs sur la glace en même temps et l’interdiction de jouer à 7 contre 7, même si cela respecte la limite de patineurs.

En effet, ces derniers devront choisir entre deux options: soit un match sur l’ensemble de la surface opposant huit joueurs (quatre par équipe), avec huit remplaçants (quatre par équipe); ou encore la division en deux de la glace, où se joueront simultanément deux matchs à 4 contre 4.

En situation de grande affluence, un temps de jeu maximum de 1h30 sera alloué, au terme duquel les participants devront céder leur place aux prochains joueurs en attente. Un registre des présences sera tenu par les surveillants pour faciliter cette gestion du temps.

Le port du masque ou du couvre-visage dans les roulottes ou pavillons de loisir sera obligatoire. Et il sera interdit d’y laisser sacs, manteaux, équipements de hockey et autres. Seule exception, les bottes peuvent être laissées sous les bancs une fois les patins enfilés.

L’horaire complet des activités peut être consulté au loisirs.saguenay.ca.