Les objets qui pourraient intéresser d’autres personnes se retrouvent dans les conteneurs réservés à la vente de garage.

Des objets récupérés pour la vente de garage Rio Tinto

Encore une fois cette année, les objets en bon état recueillis aux écocentres de Jonquière et du secteur nord de Chicoutimi du 4 mai au 8 juillet se retrouveront à la vente de garage Rio Tinto, dont les profits seront remis à Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean et à la Croix-Rouge. L’évènement à succès se déroulera sur le stationnement du Complexe Jonquière du 7 au 9 septembre prochain.

La collaboration foisonnante promet encore de belles découvertes, et ce pour une bonne cause. L’an dernier, dans le cadre du projet-pilote, la vente du contenu de six conteneurs de matériel avait permis d’amasser près de 80 000 $, entièrement redistribués aux gens dans le besoin. « Chaque année, nous nous réjouissons de voir à quel point la vente de garage est attendue et appréciée, tant par les bénévoles que par la population qui se montre toujours très généreuse. Il s’agit d’une activité importante pour Centraide et pour les 97 organismes que nous soutenons dans la région », explique le directeur général de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean, Martin St-Pierre. 

Outre l’apport des écocentres, des collectes de matériel auront aussi lieu sur le stationnement du Complexe Jonquière de Rio Tinto, les jeudis 10 et 24 mai, de 7 h à 13 h. « La vente de garage annuelle Rio Tinto est un événement qui nous tient beaucoup à coeur, en raison de ses retombées positives dans la communauté. Chaque année, plusieurs dizaines de bénévoles déploient beaucoup d’efforts pour assurer le succès de l’activité », ajoute le coordonnateur de la vente de garage annuelle Rio Tinto, Mathieu Gauthier.

Le concept s’inscrit également dans une optique de développement durable, en raison de la deuxième vie de ces objets. La mission des écocentres se voit ainsi mieux connue et valorisée. La vente se déroulera les 8 et 9 septembre, dans le stationnement du Complexe Jonquière. Le traditionnel encan, réservé pour de l’équipement industriel, se tiendra le vendredi 7 septembre en soirée

Toute la population est invitée à participer à cet évènement rassembleur qui témoigne de l’engagement des gens de la région envers les plus vulnérables. Presque tous les objets en bon état sont acceptés, à l’exception des vêtements, anciens téléviseurs et électroménagers.Rappelons que les écocentres sont ouverts, pour la période estivale, de 8h à 18 h.