Des milliers d’enfants de retour dans les écoles primaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Des milliers d’enfants étaient de retour sur les bancs d’école du Saguenay-Lac-Saint-Jean, lundi matin. Ils ont effectué un retour en classe particulier, se soumettant à des règles qui changent complètement l’école qu’ils ont laissée derrière eux en mars.

 Partout sur le territoire régional, les jeunes du primaire ont repris leurs apprentissages, huit semaines après avoir quitté l’école en raison de la COVID-19. 

Plusieurs parents se sont déplacés à proximité des établissements scolaires pour éviter que leurs enfants utilisent le transport en commun. Des règles ont été établies pour chaque école veille au bon déroulement de l’accueil, tout en respectant la distanciation sociale.

Les agents du Service de police de Saguenay et de la Sûreté du Québec étaient présents à proximité des écoles afin de s’assurer du respect des règles de sécurité. Les deux corps policiers confirment que tout s’est déroulé dans l’ordre. 

Il y a quelques jours, les différentes commissions scolaires de la région ont déterminé le taux de fréquentation de leurs établissements à l’aide d’un questionnaire soumis aux parents.

Le taux de fréquentation devrait être de 83% à la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, de 68% à la Commission scolaire de La Jonquière, de 65 % à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean et de 59 % à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.