Cinq personnes faisaient la file sous la pluie, mercredi, pour obtenir un test de la Covid-19.
Cinq personnes faisaient la file sous la pluie, mercredi, pour obtenir un test de la Covid-19.

Des jeunes sous la pluie pour se faire tester à Alma

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Le message de la direction de la Santé publique du Saguenay-Lac-Saint-Jean semble avoir passé. Plusieurs jeunes adultes se sont déplacés, mercredi après-midi à Alma, à l’ouverture de la clinique mobile de dépistage pour les personnes asymptomatiques. Près de cinq personnes de moins de 34 ans faisaient la file sous la pluie battante, en attendant de rentrer dans la roulotte transformée en clinique. Une seule personne de plus de 34 ans se trouvait à l’extérieur.

«La pluie en a sûrement découragé quelques-uns plus âgés comme moi», lance un homme, qui a fait demi-tour en voyant que l’attente devait se faire sous la pluie.

Cette clinique mobile, rappelons-le, se déplacera sur le territoire jeannois au cours des prochaines semaines. Une autre clinique sans rendez-vous a ouvert ses portes mardi, à Jonquière.

«Tout s’est bien déroulé tant du côté d’Alma que de Jonquière. Les gens étaient au rendez-vous», indique Romane Le Gallou, du service des communications du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Cette dernière invite d’ailleurs toute la population qui ne présente pas de symptômes, particulièrement les gens de moins de 34 ans, à se faire tester. Les personnes doivent se rendre à l’une de ces cliniques sans rendez-vous avec leur carte d’assurance-maladie ou leur carte d’hôpital. Ils reçoivent leur résultat en 24 heures.

Quant à ceux qui présentent des symptômes, ils doivent passer par un processus différent en prenant rendez-vous à la ligne COVID-19, au 1 877-644-4545.