La Plymouth Duster 1970 de François Duchesne a remporté le premier prix dans la catégorie antique.

Des heureux et des gagnants

La 20e édition du Salon auto-moto a de nouveau répondu aux attentes de moteurs, de luxe et de performance, en fin de semaine, à l’hôtel Le Montagnais à Chicoutimi. Plusieurs milliers de personnes ont franchi les portes durant les trois jours de l’événement, au grand plaisir des organisateurs.

La troisième et dernière journée a pris fin dimanche avec le dévoilement des choix du public dans les catégories antique, sport et moto. Le vote s’est effectué de façon purement sentimentale, c’est-à-dire que les critères étaient uniquement basés sur ce que les gens ont vu et ressenti.

C’est la Honda CT 70 1972 de Régis Gagné qui a obtenu la faveur du public dans la catégorie moto.

« Il n’y a pas de grille de pointage, contrairement à ce qu’on peut voir dans les autres salons d’exposition, a mis en contexte la copromotrice de l’événement, Virginie Hallahan Pilotte. C’est autant un coup de coeur du véhicule que de la personne parce que les visiteurs ont l’occasion de discuter avec le propriétaire et c’est souvent son histoire qui va faire pencher la balance. C’est un prix qui exprime autant la chaleur humaine que la beauté d’un véhicule. »

Chez les gagnants, la Plymouth Duster 1970 de couleur rouge, du propriétaire François Duchesne, a charmé les visiteurs dans la catégorie antique. Dans la catégorie sport, la Nissan GTR 2012 d’Alexandre Germain a remporté les grands honneurs, et finalement, dans la classe moto, la miniature Honda CT 701 972 de Régis Gagné a gagné le titre.

Dans la catégorie sport, le premier prix a été octroyé à Alexandre Germain et sa Nissan GTR 2012.

Virginie Hallahan Pilotte, qui fait la promotion du Salon auto-moto avec son conjoint Martin Gauthier, ne pouvait donner un nombre exact de visiteurs au cours des trois journées puisqu’aucun décompte n’est effectué. Elle a parlé de plusieurs milliers, ajoutant qu’elle avait noté une légère hausse de l’achalandage comparativement à l’an dernier.

« De ce qu’on a reçu comme messages des visiteurs, c’est très positif, donc on est comblés », a réagi Mme Hallahan Pilotte, confirmant la tenue d’une 21e édition, en 2020.