La station à l'angle des boulevards Talbot et Barrette était celle qui affichait le plus bas prix d'essence, mercredi matin.

Des hauts et des bas dans le prix de l’essence

Le prix de l’essence a fait rouler des yeux plusieurs automobilistes cette semaine, alors que les commerçants de différents arrondissements et municipalités du Saguenay–Lac-Saint-Jean semblent incapables de s’accorder sur le prix à fixer.

Lundi soir, toutes les stations d’essence du boulevard Talbot, à Chicoutimi, affichaient 1,094 $ du litre. Mardi, matin, l’essence se vendait 1,118 $ chez la majorité des détaillants, à l’exception d’un, situé à l’angle des boulevards Talbot et Barrette, qui continuait d’afficher 1,094 $.

Sur la rue Bégin, la bannière indépendante Harnois affiche à 1,144 $, soit le même prix qu’à Jonquière. Toutefois, c’est à La Baie que la différence est la plus marquée, alors que les automobilistes payent 1,194 $ pour leur essence, le même prix qu’à Alma et St-Félicien.

Si les citoyens n’hésitent pas à faire part de leur mécontentement en ligne, ils seraient plutôt avantagés par le prix de l’essence. En effet, selon CAA-Québec, le prix réaliste serait de 1,174 $, un montant supérieur au prix moyen actuel dans la région, soit 1,145 $. En date du 30 décembre, la Régie de l’énergie indiquait quant à elle que le prix minimum pour la région variait entre 1,126 $ et 1,13 $.