Des futurs ingénieurs de l'UQAC se distinguent

Les étudiants en ingénierie de l’UQAC se sont distingués en terminant en deuxième position à trois reprises, lors de la plus récente Compétiton québécoise d’ingénierie.

Mathieu Martel et Geneviève Labrecque (présentation de recherche aux cycles supérieurs), William Bégin et Myriam Lapointe (débats oratoires) ainsi que Sébastien Côté, Arnaud Groutsh, Jérémy Lambert et Vincent Gagnon (conception junior) ont démontré leur savoir-faire. 

C’est sous la thématique du développement durable qu’était proposé l’événement, accueilli cette année par l’Université de Sherbrooke. Quelque 250 étudiants en ingénierie, issus de 12 universités de la province, ont participé à huit épreuves techniques.

Si l’UQAC avait fait bonne figure lors de l’édition 2017, en atteignant la troisième marche du podium en autant d’épreuves, les futurs ingénieurs ont cette année élevé la barre d’un cran. En effet, les trois équipes ont raflé la seconde place au sein de leur compétition respective (débats oratoires, conception junior et présentation de recherche aux cycles supérieurs). 

Les podiums en débats oratoires et en conception junior qualifient les étudiants pour la Compétition canadienne d’ingénierie, qui aura lieu à Toronto en mars prochain.