L’intersection des boulevards Barrette et Saint-Paul sera doté de feux pour piétons, dès l’été prochain.

Des feux pour piétons au coin des boulevards Saint-Paul et Barrette

La piste cyclable qui longe le boulevard Barrette pourra bientôt être traversée sans tracas. Dès l’été prochain, il y aura des feux pour piétons au coin des boulevards Saint-Paul et Barrette, à Chicoutimi, ce qui permettra de franchir plus sécuritairement cette intersection problématique.

Tout au long de cette piste cyclable, qui relie la rue des Roitelets au chemin de la Réserve en suivant le boulevard Barrette, une seule intersection n’a pas de feux pour piétons. C’est celle de Saint-Paul et Barrette, et elle est pourtant très achalandée. En ce moment, il n’y a aucun aménagement en place pour aider les piétons et les cyclistes à franchir l’intersection de façon sécuritaire. Elle est très problématique pour les usagers de la route. Quelques accidents s’y seraient d’ailleurs produits.

« C’est voté depuis l’an passé, et le budget a été approuvé. Nous attendons de terminer les travaux de gainage du réseau d’aqueduc sur Saint-Paul pour commencer ce projet. Ça ne servait à rien de faire quelque chose et de devoir le recommencer par la suite », a commenté le président de l’arrondissement de Chicoutimi, Michel Tremblay. Les feux pour piétons ne seront installés que pour la prochaine saison estivale.

« Nous savons très bien que c’est un endroit problématique et qu’il faut faire quelque chose. Ça fait plus de deux ans qu’on travaille sur le dossier, et ça va être réglé l’an prochain », a affirmé le conseiller municipal. Il n’y a pas que le manque de feux pour piétons qui cause des ennuis. Une sortie de porte de garage qui débouche sur la piste occasionnerait aussi des problèmes aux usagers. Le conseil de ville tentera en même temps de régler ce problème.

D’autres projets
Les pistes cyclables de Chicoutimi seraient dans les priorités de Michel Tremblay. « De nombreux projets sont dans les plans. On aimerait continuer la piste cyclable sur le chemin de la Réserve. On veut aussi aménager une piste qui lierait le pont Arnaud au quartier industriel, afin que les travailleurs puissent se déplacer à vélo », a ajouté le conseiller municipal.