L’étudiant en troisième année en Techniques policières au Collège d’Alma, David McDuff a eu l’occasion de seconder des agents de la GRC.

Des étudiants avec la GRC

Le passage de Justin Trudeau au Collège d’Alma aura permis à des étudiants de Techniques policières de vivre une expérience inespérée. Six d’entre eux ont eu l’occasion de seconder la vingtaine d’agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) dans le cadre de leur fonction.

« Nous sommes très contents et reconnaissants de participer à cet événement avec les agents. Nous avons la chance de voir et de faire des choses que les autres n’ont pas eu », a confié l’étudiant de troisième année David McDuff.

Les étudiants sélectionnés ont assisté la vingtaine de gardes du corps au Collège d’Alma. « On connaît bien la bâtisse et les visages du Collège d’Alma. On est capables de repérer les visages étrangers qui n’auraient pas à y être. On était situés à cinq endroits avec des membres de la GRC afin d’escorter le premier ministre. Nous sommes, en quelque sorte, une deuxième paire d’yeux pour la GRC. Nous connaissons bien la bâtisse, les entrées et sorties », a raconté celui qui termine sa formation collégiale dans quelques semaines.

Cette expérience unique a permis à l’étudiant de découvrir une autre facette de la GRC. « Les voir aller très sérieux, avec leur habit et leurs oreillettes, je trouve que c’est intéressant. Ce type de métier de garde rapprochée m’intéresserait », a confié celui qui a eu l’opportunité d’observer le travail du maître-chien.