Des espadrilles gratuites ont été offertes par la boutique Vo2 à huit jeunes de l’école Notre-Dame-du-Rosaire.

Des espadrilles pour huit jeunes

Huit jeunes de l’école primaire Notre-Dame-du-Rosaire à Chicoutimi-Nord ont maintenant de nouvelles espadrilles grâce à la générosité de l’organisme communautaire BC Agit et de la boutique Vo2

Les deux partenaires ont procédé à la remise des cadeaux, mardi matin, lors de l’activité officielle BC Chaussé, directement à la boutique. Le copropriétaire Dominic Piché s’est chargé lui-même de trouver la bonne chaussure aux pieds des enfants du primaire, sélectionnés par la direction et les enseignants de l’école en fonction des besoins.

C’est la deuxième année consécutive que BC Agit s’associe à cette école. Une association de trois ans qui va se terminer en 2019, avant que BC Agit ne choisisse une autre cause. Formé en 2017, l’organisme s’implique dans la communauté en misant sur des valeurs sociales et environnementales.

« Les enfants sont vraiment contents et c’est une fête pour eux aujourd’hui, a souligné la vice-présidente du conseil d’administration de BC Agit, Claudia Lemay. Ils choisissent la paire de chaussures qu’ils veulent. C’est une belle opportunité pour eux de venir ici. »

Dominic Piché, de la boutique Vo2 à Chicoutimi, a contribué au succès de l’activité BC Chaussé, initiée par BC Agit dont font partie Patrick Dupuis, Andrée Lalancette et Claudia Lemay, respectivement administrateur, présidente et vice-présidente du conseil d’administration.

BC Agit a été formée par des employés de BC Assur et de Sécure à vie, avec l’idée de venir en aide aux enfants issus de milieux moins bien nantis.

« Ça fait quelques années que ça mijote dans ma tête et mon patron Jean Bilodeau aimait le principe de pouvoir venir en aide à la communauté, a mis en contexte Andrée Lalancette, courtière en assurances chez BC Assur et présidente du conseil d’administration de BC Agit. Jean a toujours poussé pour que je puisse aller de l’avant et trouver les gens qui veulent s’impliquer. Toute l’idée part de faire les choses différemment pour aider la communauté. »

Père de famille, Dominic Piché n’a pas hésité à impliquer la boutique Vo2 dans le projet, après avoir été approché par les instigateurs.

« Je me sentais interpellé là-dedans et on a décidé de s’impliquer de façon active, a exprimé le copropriétaire. On essaie toujours de participer à de bonnes causes et celle-ci en fait partie. On propose quelques modèles aux jeunes et ils décident celui qui leur plaît le plus. »

En plus de l’activité BC Chaussé, BC Agit vient en aide à l’école Notre-Dame-du-Rosaire en remettant un montant qui va aller dans l’achat de matériel sportif ou éducatif. L’an dernier, l’organisme avait donné 2500 $. Le total devrait être sensiblement le même pour cette nouvelle édition.

Pour ce faire, BC Agit a d’abord organisé un tirage qui donnait la chance de remporter un vélo fourni par la boutique Vo2. Les employés impliqués dans l’organisme ont organisé une friperie au printemps dernier, qui s’est résulté par un vif succès. L’expérience sera répétée, tout comme la tenue d’un nouveau tirage.