Des écoles encore fermées au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le mauvais temps fait encore des siennes forçant la fermeture de plusieurs écoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour une deuxième journée consécutive mardi.

Les cours sont suspendus dans tous les établissements de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean et de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets en raison de la fermeture de plusieurs routes secondaires et du fait que plusieurs écoles n’ont pu être déneigées. Les services de garde dans les écoles primaires demeurent ouverts. 

Les cours se déroulent normalement à la Commission scolaire De La Jonquière, mais la situation est plus complexe à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay. 

Certains secteurs du territoire sont inaccessibles ce qui oblige des élèves à demeurer à la maison. 

Les cours sont suspendus à l’école primaire Notre-Dame/Des Jolis-Prés. Il n’y a pas de transport scolaire pour les jeunes du secondaire du secteur.

Les conditions sont aussi difficiles dans le secteur de Sainte-Rose-du-Nord. Les cours sont donc suspendus à l’école primaire Ste-Rose et il n’y a pas de transport pour les jeunes du secondaire qui habitent à Ste-Rose-du-Nord, ainsi que pour ceux qui résident entre St-Fulgence et Ste-Rose-du-Nord.

Des retards dans le transport scolaire sont possibles dans le secteur du Bas-Saguenay, mais les cours sont maintenus. 

À La Baie, il n’y a pas de transport scolaire sur le Chemin du Plateau qui est fermé à la circulation. Pour des raisons de sécurité, il n’y a pas de transport dans les rangs St-Pierre et St-Paul à Chicoutimi. Les membres du personnel qui habitent les secteurs ciblés doivent communiquer avec la direction de leur établissement. 

Les élèves de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay qui n’habitent pas les secteurs précédemment cités doivent se rendre à l’école. Les activités se déroulent normalement et les services de garde sont ouverts. Quelques retards dans le transport scolaire sont toutefois possibles. Les parents doivent s’assurer que leur enfant est bien monté à bord de l’autobus avant de partir. 

Les cours sont également suspendus au Cégep de Saint-Félicien.