Des écocentres du Lac-Saint-Jean ouverts dès le 27 avril

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Les écocentres d’Alma, Hébertville, Roberval, Dolbeau-Mistassini, Saint-Félicien et Normandin ouvriront le 27 avril. La population est tout de même invitée à limiter ses déplacements et à éviter de s’y rendre si cela n’est pas nécessaire.

Depuis plusieurs jours, des citoyens dénonçaient les amas de vieux meubles, pneus et électroménagers, qui commençaient à apparaître sur le territoire. Certains préféraient jeter leurs vieilleries dans la nature, plutôt que d’attendre la réouverture des écocentres, ce qui a mis de la pression sur les autorités.

«Nous remercions la population du Lac-Saint-Jean pour sa patience lors de cette période de fermeture temporaire. Nous lui demandons de l’être encore quelques jours, pour nous donner le temps de rouvrir les écocentres en toute sécurité pour les employés et pour les visiteurs », a souligné André Paradis, qui occupe la fonction de président de la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean.

En attendant la réouverture des écocentres, les citoyens sont invités à continuer d’entreposer leurs matières à leur résidence et à ne pas déposer des objets aux abords des écocentres.

Afin de minimiser les risques de propagation du virus de la COVID-19 et pour favoriser la distanciation physique, des mesures ont été mises en place.

Les citoyens sont priés d’éviter de se rendre dans les écocentres s’ils présentent des symptômes grippaux.

Le nombre de véhicules sur les sites sera limité, ce qui pourrait entraîner des délais d’attente plus longs qu’à la normale.

Il faut conserver une distance minimale de deux mètres en tout temps entre les personnes.