Les chefs Simon Côté et David St-Amant ont préparé un brunch au profit de Leucan, dimanche, à Roberval. L'activité était organisée en marge du Défi des chefs Leucan, qui aura lieu le 23 février prochain.

Des convives reçus en grand

Un montant de 5000 $ a été amassé, dimanche matin, lors d'un brunch organisé au profit de Leucan à Roberval. Les chefs Simon Côté et David St-Amant ont reçu les convives en grand.
Gaufre au poulet frit, « grilled cheese » sur pain doré, oeuf poché : les gourmands ont été servis, dimanche matin, au restaurant Le Draveur de Roberval. L'activité était organisée en marge du Défi des chefs Leucan, qui aura lieu le 23 février prochain. Le chef du Draveur, Simon Côté, avait donc invité son coéquipier du restaurant la Tourelle du Fjord, David St-Amant. Les deux hommes font en effet équipe pour le Défi des chefs.
«Je voulais offrir quelque chose de très «American-style». Je pense que les gens ont beaucoup aimé le brunch. En tout cas, les assiettes étaient vides lorsqu'elles revenaient dans la cuisine !», a lancé le chef Simon Côté. 
Pour lui, s'impliquer pour la cause du cancer s'est fait naturellement. «Le cancer, on s'en fout un peu jusqu'à ce que ça nous touche. Et c'est ce qui m'est arrivé avec des proches. Depuis ce temps, c'est important pour moi de faire ma part», a affirmé Simon Côté, heureux d'avoir amassé 5000 $.
Le Défi des chefs Leucan est une compétition culinaire amicale. Les chefs s'affronteront dans le cadre d'un souper cinq services au cours duquel les invités seront les jurés. La participation de huit chefs et de 400 convives est au menu.