Le conférencier Julien Roy s’est adressé à une vingtaine d’entrepreneurs réunis à l’hôtel Delta, mardi.

Des conseils pour mieux vendre son produit

Une vingtaine d’entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont assisté, mardi, à une conférence afin de trouver des astuces pour rentabiliser leur temps et leur argent lorsqu’ils montent leurs kiosques de vente lors d’expositions.

Réunis pour la journée à l’hôtel Delta de Jonquière, les entrepreneurs provenant de divers horizons économiques ont pu écouter les conseils du consultant et conférencier en marketing d’exposition Julien Roy, véritable sommité en la matière au Québec.

« L’objectif, c’est que les entreprises puissent savoir comment tripler [les profits] de leurs foires commerciales. On sait que les entreprises dépensent de bonnes sommes dans les salons et autres expositions commerciales, et il faut voir comment rentabiliser ça en optimisant les stratégies. Le conférencier donne beaucoup de trucs pour y arriver », indique Nadine Brassard, directrice générale de Serdex International, l’entreprise almatoise qui organisait l’événement.

La formation touchait plusieurs aspects essentiels de la participation à un salon commercial tels que la conception d’un design attrayant et efficace, les éléments d’un bon « pitch » de vente, le calcul du rendement ainsi que les suivis à prévoir pour obtenir un retour sur son investissement.

Mercredi, quatre entreprises auront aussi droit à une journée de « coaching » personnel avec Julien Roy, toujours au Delta de Jonquière.