Le maire d’Alma, Marc Asselin, a inscrit ses employés à une formation sur le service à la clientèle.

Des citoyens, mais aussi des clients

Alma veut améliorer son service à la clientèle. Des employés municipaux suivront une formation pour mieux intégrer « l’approche client ». Les élus ont accordé, lundi soir, en séance du conseil, un contrat de 8500 $ à la firme Trigone pour offrir une série de formations.

« Comme municipalité, nous sommes en situation de monopole, les citoyens n’ont pas le choix de prendre nos services. Toutefois, nous ne devons pas oublier que les personnes que nous servons sont des clients. Nous travaillons depuis 2011 à instaurer auprès des employés une vision du citoyen-client », exprime le maire Marc Asselin.

En effet, des activités de formation pour sensibiliser les employés à l’approche client se sont tenues en 2011. Mais la Ville a depuis renouvelé son personnel. Près de 75 nouveaux employés ont été embauchés au cours des sept dernières années.

Saint-Coeur-de-Marie-Delisle
Le district de Delisle portera désormais le nom de Saint-Coeur-de-Marie-Delisle. Les élus ont approuvé la demande du conseiller du secteur, Olivier Larouche. Le jeune échevin tenait à faire ajouter « Saint-Coeur-de-Marie » dans le nom de son district. Le changement de nom n’est pas encore officialisé par Québec. Mais la Ville précise qu’elle utilisera maintenant cette appellation.