Des changements dans les sentiers de motoneige à Chicoutimi-Nord

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Des modifications ont été apportées aux tracés des sentiers de motoneige et de quad du secteur Chicoutimi-Nord, a annoncé la Ville de Saguenay vendredi. Deux tronçons se voient fermés définitivement, alors qu’un autre est ajouté.

Le tronçon qui se trouvait au coin des boulevards Martel et Sainte-Geneviève, tout comme celui qui était situé sur le côté nord-nord-est de la rue Vimy et à un kilomètre à l’est de l’écocentre, sont fermés depuis le 31 octobre.

Ceux qui voudront se diriger vers le secteur des Monts-Valin et vers les municipalités environnantes devront dorénavant prendre le Chantier du Père-Alex comme point de départ, où ils pourront par ailleurs se stationner.

Un kilomètre de sentier a été ajouté pour permettre aux motoneigistes de circuler entre le Chantier du Père-Alex et l’écocentre, le long de la rue Vimy, ce qui conduit au reste du réseau de sentiers existant.

Les clubs concernés, soit Caribou-Conscrits et Quad Aventure Valin, ont tous deux affiché les changements sur leur site Web respectif. La Ville souligne que les anciens sentiers sont désormais inaccessibles et qu’il est interdit de circuler sur les propriétés privées que ces tronçons traversaient jusqu’à leur fermeture.