Des carcasses d’animaux jetées dans un conteneur

Deux trappeurs de Saguenay auraient été aperçus par une citoyenne en train de jeter des carcasses de petits animaux dans un conteneur du Club de golf Saguenay-Arvida.

Au cours des derniers jours, la citoyenne de Jonquière marchait dans le secteur des sentiers du Saguenay lorsqu’elle a vu les deux individus agir d’une façon «très peu civilisée».

Les deux hommes auraient placé des carcasses de castors et de renards dans le conteneur, mais sans prendre les moyens appropriés pour que ce soit fait de façon décente.

La dame, visiblement choquée par ce qu’elle venait de voir, a rapidement contacté le conseiller municipal du secteur, Carl Dufour, afin de l’aviser de la situation.

« Je me suis rendu sur place et j’ai constaté la situation. Ce n’était pas très beau à voir. Il y avait du sang un peu partout. On aurait pu penser que quelqu’un s’était blessé gravement. J’ai avisé les services de l’environnement de Saguenay et le Service de police de Saguenay (SPS) de la situation », indique M. Dufour.

« Ce n’était pas très propre et ça ne m’apparaissait pas très légal comme façon de faire. Il est légal de faire du trappage, mais ça prend des permissions pour disposer des carcasses. Et le fait de les jeter dans un conteneur, ce n’est pas légal », a ajouté le conseiller municipal.

Les deux individus devraient être rencontrés par des policiers au bureau de sécurité du milieu afin d’expliquer leurs agissements.

Selon nos informations, les deux hommes auraient mentionné avoir eu la permission des dirigeants du Club de tennis intérieur du Saguenay et du Club de golf Saguenay-Arvida pour disposer des carcasses dans le conteneur.

Après vérification, les autorités des deux organisations ont nié avoir accordé cette permission.