Clément Lord et Guylaine Lemelin, de l'entreprise Nettoyeur Net, sont les premiers locataires du projet de bureaux à louer de la Corporation de développement économique de Grandes plaines. Une entente qui réjouit le président Steeve Cantin et le vice-président Jaquelin Drapeau.

Des bureaux disponibles pour les entreprises

Les entreprises ou futurs entrepreneurs de Normandin pourront avoir accès à des bureaux à coûts très avantageux.
La Corporation de développement économique des Grandes plaines a acheté l'immeuble appartenant à Desjardins pour rendre disponibles les bureaux et salles de réunions à des entreprises.
« Cette offre s'adresse aux jeunes entrepreneurs, aux professionnels travaillant à domicile et aux entreprises en expansions. Le coût de location est très avantageux. On pense aussi que ça va attirer de nouvelles entreprises à s'implanter à Normandin », a indiqué le président de la Corporation Steeve Cantin.
La bâtisse qui se trouve à même l'ancien centre d'achat dispose de 20 bureaux, salles de réunion et une salle de conférence. Les bureaux sont meublés et les services de téléphone et Internet sont inclus. « Les gens arrivent la première journée et tout est fonctionnel. C'est très simple. Nous louons à la journée, à la semaine, au mois ou à l'année. Nous pensons servir de pont entre les entrepreneurs qui sont prêts à sortir de la maison, mais pas en mesure de se doter d'une place d'affaires », a ajouté le président.
Jusqu'à maintenant, quatre bureaux sont loués. L'entreprise Net plus de Normandin en a réservé trois pour répondre à ses besoins.
Pour le maire de Normandin Mario Fortin, il s'agit d'une belle initiative pour soutenir l'économie de la localité. « Ça prend des infrastructures, si on veut que des entrepreneurs s'implantent ici. Cette initiative est prometteuse et s'inscrit dans les démarches qu' a faites la municipalité pour soutenir nos entreprises. Ce sont 100 000 $ qui ont été investis dans plus de 10 entreprises afin de consolider 40 emplois.
Desjardins a vendu la bâtisse 125 000 $ à la Corporation. En contrepartie, elle a remis une somme de 12 500 $ pour soutenir ce projet de location de bureaux.