Le Service de travail de rue de Chicoutimi distribue des bouteilles d’eau un peu partout à Chicoutimi.
Le Service de travail de rue de Chicoutimi distribue des bouteilles d’eau un peu partout à Chicoutimi.

Des bouteilles d’eau pour les plus vulnérables

Fontaines d’eau condamnées et toilettes publiques fermées en raison de la COVID-19; l’accès à une gorgée d’eau est plus ardu ces jours-ci. Avec les chaudes températures annoncées, le Service de travail de rue de Chicoutimi a déposé des bouteilles d’eau un peu partout dans le centre-ville de Chicoutimi, dédiées aux personnes plus vulnérables et la Maison d’accueil pour sans-abri récolte présentement les dons de breuvages rafraîchissants.

« Le contexte de la COVID amène son lot de difficultés et plusieurs personnes de la population n’ont pas accès à de l’eau potable facilement. Des bouteilles d’eau seront donc distribuées dans certains milieux ciblés de l’arrondissement Chicoutimi. Nous demandons aux gens d’être compréhensifs et de laisser les bouteilles en place s’ils sont dans la possibilité de se procurer de l’eau ailleurs », a expliqué l’équipe du Service de travail de rue de Chicoutimi.

Une petite carte avec un message explicatif accompagne les bouteilles.

« Dans un souci de protection de l’environnement, l’équipe des travailleurs de rue fera des tournées pour ramasser les cartes et les bouteilles d’eau vides laissées à l’abandon », ajoute l’équipe de travailleurs sociaux.

Des bouteilles sont aussi distribuées directement au local du 219-221 rue Tessier à Chicoutimi.

Maison d’accueil pour sans-abri

Les dirigeants de la Maison d’accueil pour sans-abri de Chicoutimi demandent également aux gens ayant des surplus de bouteilles d’eau à leur en faire don.

« Dans le contexte actuel, il est difficile pour plusieurs d’avoir accès à de l’eau pendant les journées de plus en plus chaudes. La Maison d’accueil fournit du mieux que possible des breuvages, mais nous demandons votre aide ! Nous avons besoin de caisses d’eau ou de jus », demande la direction de l’organisme.

En 24 heures, l’organisme a reçu plus de 40 caisses d’eau et environ 25 caisses de jus.

Les bouteilles d’eau et de jus peuvent être déposées à la maison de la rue Lafontaine en tout temps.