Des ateliers de prévention sur la déshydratation

L’équipe du Service des aides familiales de La Baie a profité de la chaleur extrême, mardi après-midi, pour tenir un kiosque au quai de La Baie visant à informer la population des dangers de la déshydratation. Une cinquantaine de passants sont repartis avec des bouteilles d’eau et de la documentation.

Entre 13 h et 16 h 30, des infirmières et des intervenants se sont installés à l’ombre pour conscientiser les gens des dangers de la déshydratation qui les guettaient en cette journée de canicule.

Au moyen des ateliers de prévention qui se tiendront aussi jeudi au centre commercial de La Baie et encore une fois au quai de La Baie lundi, l’équipe d’intervenants souhaite sensibiliser la population, mais plus particulièrement les personnes âgées, puisque plus à risques.

« Même s’il fait très chaud, les gens oublient de boire et attendent d’avoir soif avant de le faire. C’est important de s’hydrater souvent pour refroidir notre corps », explique Hélène Parent, formatrice au Service des aides familiales de La Baie.

Parmi les signes précurseurs d’une déshydratation, Mme Parent note une urine concentrée, des étourdissements, une possible confusion et même une perte de conscience.