Des assemblées générales virtuelles pour Desjardins

Myriam Gauthier, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Myriam Gauthier, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
Les Caisses Desjardins du Saguenay-Lac-Saint-Jean tiendront dans les prochaines semaines leurs assemblées générales en ligne, une première pour l’organisation.

Le report des assemblées générales annuelles, qui ont habituellement lieu en avril, avait dû être annoncé en mars en raison de la pandémie.

Elles auront lieu entre le 19 août et le 9 septembre, selon les établissements. Les rencontres prendront la forme d’assemblées générales extraordinaires virtuelles.

Un vote sera alors tenu sur le versement de la ristourne, qui avait également dû être reporté. « Le seul sujet à l’ordre du jour de l’assemblée sera le projet de partage des excédents, qui permettra le versement de la ristourne plus tard cet automne », a indiqué l’organisation dans un communiqué de presse émis récemment.

La période de vote sera ouverte pendant sept jours, au lendemain de l’assemblée. Il sera alors possible pour les membres de voter par AccèsD Internet ou par téléphone. Il n’est pas nécessaire d’assister à la rencontre virtuelle pour pouvoir ensuite voter.

« La situation de la COVID-19 nous amène à innover pour nous assurer que les membres puissent recevoir leurs ristournes cette année. Ce sera une première de tenir une assemblée virtuelle suivie d’une période de vote », a souligné Patrice Vachon, directeur des communications aux Caisses Desjardins du Saguenay.

Les informations pour participer aux assemblées sont disponibles sur la page de chaque caisse, au www.desjardins.com, ou sur la page Facebook de chaque établissement.