Gregory Charles a exprimé en chansons l'amour que lui inspirent sa mère et son père, vendredi soir, à l'occasion d'un spectacle chargé d'émotion.

Des activités pour célébrer le Canada

En plus d'être la journée des déménagements dans la province, le premier juillet est également la fête du Canada. Pour célébrer l'occasion, de nombreuses activités sont offertes pendant toute la journée de samedi, un peu partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Voici les activités annoncées sur le site du gouvernement du Canada.
• Au Vieux-Port de Chicoutimi, une journée familiale est organisée, avec plusieurs activités pour les plus jeunes. À partir de 11 h, ils pourront s'amuser dans les jeux gonflables et participer à une chasse au trésor sur le thème de l'histoire du Canada, et assister à une présentation de cheerleading. Les Fous du roi seront également présents. En soirée, une prestation de So Much Swing ouvrira le spectacle à 20h30, suivi d'une performance de Gregory Charles à 21h, qui se conclura par un feu d'artifice à 23h. Le pont Sainte-Anne sera fermé à la circulation de 8 h 30 samedi à 1 h du matin dimanche. Les cyclistes et les piétons ne pourront pas non plus emprunter le pont Dubuc, en raison des travaux. Une navette sera toutefois à la disposition des citoyens.
• Au parc de la Rivière-aux-Sables, l'auteur-compositeur-interprète Marc Dupré sera sur la scène de Jonquière en Musique pour célébrer la fête du Canada, à 21 h 30. En première partie, à 20 h 30, c'est la chanteuse Mathilde Laurier qui assurera l'ambiance. Le pavillon Nikitoutagan offrira également des activités familiales pendant l'après-midi.
• À l'Agora du Village portuaire, à La Baie, les enfants seront à l'honneur en après-midi, avec un spectacle d'Arthur L'Aventurier, qui présentera son voyage au Costa Rica, à 13 h 30. En soirée, pour les plus vieux, l'auteur-compositeur-interprète Jonathan Painchaud célébrera la fête du Canada à 21 h
• Cette année encore, la Marina de Roberval organise une journée pour célébrer le Canada. En journée, il y aura du jumpaï, de l'animation, du maquillage pour les enfants et des jeux gonflables sur le site. En soirée, les citoyens pourront assister à un spectacle du groupe Backbeat, à 20 h 30, qui sera suivi par des feux d'artifice à 22 h.
• La place Cogeco au centre-ville d'Alma sera animée par la Caravane Country en soirée le premier juillet. À 20 h 30, Laurence Jalbert et ses invités, notamment Marc-André Fortin et les soeurs Riverin, feront en effet danser les citoyens sur les plus grands succès de la musique country.