Le pilote Éric Laplante est l’un des deux pilotes québécois qui participaient au spectacle, dimanche.

Des acrobates à moto épatent à Saguenay

L’équipe de pilotes de motocross du Milot Land Tour, de passage à Chicoutimi durant le week-end, a fait exactement ce à quoi s’attendaient les centaines d’amateurs de sports motorisés réunis chez Saguenay Paintball Karting dimanche après-midi.

L’événement haut en couleur prévu pour samedi a finalement été repoussé d’une journée, question de profiter du soleil. La décision a été payante puisque les pilotes québécois Mike Ouellet et Éric Laplante ainsi que l’Ontarien Ray Post n’ont pas déçu, y allant de manœuvres toutes plus spectaculaires les unes que les autres à partir d’une rampe les propulsant à 75 pieds de loin et à des hauteurs atteignant jusqu’à 35 pieds.

Le pilote de motocross Mike Ouellet.

La tournée de spectacles créée en 2010 par le pilote professionnel Ben Milot s’arrêtait pour une première fois à Chicoutimi. Le soleil aidant, le site de Saguenay Paintball Karting était particulièrement achalandé. Entre 500 et 600 personnes sont venues assister aux prouesses des acrobates à moto de 15 h à 18 h 30, ce qui semble avoir plu aux organisateurs.

« Je ne suis pas surpris. Il y a plusieurs “tripeux” de moto au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il y a quelques années, j’animais les courses de motocross au Centre Georges-Vézina, et la réponse du public est tout le temps là », estime celui qui s’occupait de l’animation du spectacle, Mathieu Gervais.

Le champion canadien de moto trial Michel Fortin-Bélanger a aussi démontré ses talents en ouverture du spectacle.

Outre les sauts à moto, le champion canadien de moto trial Michel Fortin-Bélanger a aussi démontré ses talents en ouverture du spectacle.

Des gens du public ont aussi pris part à des compétitions du pot d’échappement le plus bruyant en prélude au spectacle officiel.

Le pilote Ray Post.

Après Saguenay, le Milot Land Tour parcourra le Québec et l’Ontario tout au long du printemps et de l’été à venir dans une série d’une trentaine de représentations.

Ben Milot est présentement en Chine, où il œuvre dans une production signée par l’ancien du Cirque du Soleil Franco Dragone.