
Derniers hommages à Jean Laflamme
Les funérailles de l’ancien organisateur conservateur bien connu ont eu lieu, samedi après-midi, à la Cathédrale de Chicoutimi. De nombreux amis et anciens collègues ont pris la parole afin de pouvoir faire une rétrospective de sa vie, qui a été très remplie, si on se fit aux témoignages entendus.
« Avec son départ, ce n’est pas seulement un chapitre de l’histoire de Chicoutimi qui s’éteint, c’est plutôt un livre complet », a affirmé Carol Néron, qui considérait M. Laflamme comme un ami fidèle, mais également comme un modèle.

Les anciens députés fédéraux conservateurs Jean-Pierre Blackburn et André Harvey étaient également présents pour saluer leur ami une dernière fois.
M. Harvey, qui a terminé sa carrière du côté des libéraux, souligne que son ami était de tous les combats. « Même si Jean était un progressiste-conservateur depuis toujours, il m’a tout de même appuyé pour obtenir la route du Parc. Je crois que l’avenir nous a prouvé qu’il a fait le bon choix. Je lui dois beaucoup, affirme-t-il. Même les adversaires politiques l’appréciaient beaucoup, car il respectait tout le monde. C’était une belle qualité à avoir dans le domaine que nous étions. »

Jean Laflamme, qui était beaucoup impliqué, autant dans le domaine des affaires que de la politique, a également pu recevoir un dernier hommage de la part des membres de sa famille.
Hélène, l’une de ses filles, a raconté les beaux souvenirs qu’elle gardera de son père. « La flamme brûlera toujours dans nos cœurs », a-t-elle dit, avec émotion.
