Le journaliste Bertrand Tremblay a été porté vers son dernier repos lundi matin.

Dernier adieu au journaliste Bertrand Tremblay

Le journaliste Bertrand Tremblay, décédé le 28 septembre dernier, a été porté vers son dernier repos lundi matin durant une cérémonie empreinte d’émotions à laquelle plus de 200 personnes ont assisté à la Cathédrale de Chicoutimi.

Véritable monument de l’information régionale au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le départ à 89 ans de celui qui a oeuvré pendant 68 ans dans l’univers médiatique régional – notamment dans les pages du Quotidien – a été souligné comme il se doit par les membres de sa famille, mais aussi par des personnalités publiques, autant politiques, sportives ou médiatiques, qu’il a côtoyées au fil de son illustre carrière. 

L’ex-député péquiste Marc-André Bédard, le député fédéral actuel de Chicoutimi–Le Fjord Richard Martel et le conseiller de Saguenay Michel Potvin étaient entre autres présents lors de la cérémonie.  

DRAPEAU

C’est recouvert d’un drapeau aux couleurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean que le cercueil de Bertrand Tremblay a été amené pour une dernière fois devant ses proches lundi matin. 

Bertrand Tremblay est décédé à l'âge de 89 ans le 28 septembre dernier.

«C’était un ardent défenseur de la région. Vous en avez une bonne preuve sur son cercueil. Il n’était pas un homme complexe, mais un homme complet, accompli. Il était un modèle pour sa profession», est venu témoigner son ami de longue date et président de l’entreprise Remac, André Poulin.

Le corps de M. Tremblay doit être incinéré et ses cendres seront déposées au Colombarium du Complexe funéraire de Chicoutimi.

// À lire dans votre Quotidien du mardi 9 octobre.