Pierre Mazurette

Départs à Diffusion Saguenay

D’importants changements sont à prévoir à Diffusion Saguenay puisque Me Pierre Mazurette quittera la présidence et le directeur général, Claude Simard, prendra sa retraite en juin.

Les rumeurs ont commencé à circuler il y a quelques jours alors que tout le monde s’attendait à ce que le duo reste en place jusqu’à la conclusion de la rénovation du Palace. Le projet a finalement été retardé et Claude Simard aurait finalement décidé de quitter pour la retraite comme il peut le faire selon les conditions du régime de retraite des cadres de Saguenay.

Jeudi, Le Quotidien a tenté en vain d’obtenir des confirmations officielles de Me Pierre Mazurette. Selon nos sources, il a décidé de quitter au moment où il a été informé que le directeur général optait pour la retraite. Me Pierre Mazurette et Claude Simard ont dirigé Diffusion Saguenay au cours des dix dernières années.

Toujours selon les mêmes sources, Pierre Mazurette n’aurait pas pris cette décision pour des questions de mésentente avec la nouvelle administration municipale. Il souhaitait vraiment réaliser le projet du Palace avant de tirer sa révérence.

Au cours des derniers mois, Pierre Mazurette a défendu le bilan de sa présidence à Diffusion Saguenay. Il a mentionné avoir pris la direction alors que l’organisme était en faillite. Aujourd’hui, toujours selon ses propos, Diffusion Saguenay affiche un surplus financier de 400 000 $.

Rappelons que Me Mazurette a d’une certaine façon affronté le parti de la mairesse Josée Néron à titre d’avocat de Promotion Saguenay dans l’affaire du contrat de Ghislain Harvey. Il n’y aurait cependant pas eu de démarche officielle à l’hôtel de ville pour inviter le président de Diffusion Saguenay à quitter ses fonctions.